JobDispo
Système automatisé d'ordonnancement de la production

Optimisation automatique de la planification avec des temps de passage plus courts

JobDispo est la planification de la production basée sur les données réelles de production. Tout changement dans la fabrication est immédiatement visible dans la planification de la capacité.

 

Présentation

Normalement un sytème PGI/ERP ne soutient pas la planification des ordres de fabrication avec une capacité finie. Mais l'ordonnancement de la production avec une capacité infinie n'est pas une planification réelle.


JobDispo est un logiciel de planification et d'ordonnancement de la production avec une capacité finie et en temps reél qui fournit un haut niveau de visibilité et de contrôle du processus de fabrication. Un simple système de glisser-déposer permet aux utilisateurs de tester la planification de scénarios afin de trouver un plan de production alternatif et viable. Des algorithmes de planification et d'ordonnancement automatisés permettent la mise en place d'un programme optimal, afin de réduire les temps d'inactivité.

 

Des grandes entreprises tel que John Deere, Atomic, Danfoss et Legrand ainis que des plus petites comme Spreitzer, 3D Schilling ou Mattig Praezision utilisent JobDispo.

 

 

 

Les avantages pour le client

  • planification des bons de travail prévisionnelle et à rebours grâce au "glisser-déposer".

  • les limites de capacité sont immédiatement affichées sur l'écran de JobDispo et l'espace libre peut être utilisé pour les commandes express.

  • une planification basée sur des données de fabrication réelles. Le progrès des commandes est affiché sur le tableau de planification.

  • des calendriers individuels des équipes peuvent être assignés aux machines et au personnel. Le calendrier d'équipe se reflète sur la planification de la capacité.

  • La planification est automatisée à un haut niveau. Si on ne veut pas on ne doit pas intervenir manuellement.

Simulation et analyse

Les scénarios de planification peuvent être enregistrés et comparés. Un scénario 'Et si?' n'affecte en aucune manière le programme principal, jusqu'à ce qu'il soit sélectionné. En glissant-déposant une opération sélectionnée à l'emplacement souhaité, le système re-programme la charge de travail pour la ressource choisie, ainsi que toutes les opérations de l'atelier. Les algorithmes d'ordonnancement automatisées avec des critères tels que la date de livraison, le juste-à-temps ou le transit peuvent être utilisés afin d'obtenir un programme optimal.

 

Vue d'ensemble des commandes et délais

La liste des commandes affiche toutes les informations essentielles sur la planification de la production. Un simple système de feux de signalisation rend visible la conséquence de tout changement, soulignant l'impact potentiel sur la date de livraison de tous les travaux en cours. L'augmentation de la productivité est aussi clairement mise en évidence.

 

Capacité et utilisation

La charge de chaque place de travail et reconnaissable d'un seul coup d'oeil. JobDispo rend spécialement visible les grandes capacités libres, qui peuvent être modifiées de manière dynamique afin de refléter la disponibilité réelle; ce qui est véritablement essentiel lorsqu'il s'agit de réagir à des événements inattendus, tels que des pannes de machines ou l'absence d'un membre de l'équipe.

 

PGI - Intégration

Le module d'interface de JobDispo permet l'intégration de systèmes PGI (ERP/MRP) existants, tels que SAP, Infor, Navision, etc. Les données existantes peuvent être réutilisées par JobDispo ce qui évite une double saisie.

 

  • planification des bons de travail par "glisser-déposer"
  • optimisation automatique de la planification selon des algorithmes personnalisés
  • les limites de capacité sont immédiatement affichées sur l'écran de JobDispo et l'espace libre peut être utilisé pour les commandes express
  • tout changement durant le processus de production est immédiatement affiché sur le tableau de planification
  • intégration de TRS
  • interface vers tout type de PGI
  • planification avec plusieurs hiérarchies d'un projet complexe
  • simulations et évaluations des effets

Démo

Demandez une démonstration par Internet ou sur le site!
 
Contactez-nous...

JobDispo